Voyager avec votre fauteuil roulant léger

Ce n’est pas parce que vous avez une mobilité réduite et que vous bénéficiez de l’utilisation d’un fauteuil roulant pour parcourir de longues distances que vous devez être limité à certaines zones.

Beaucoup d’entre nous ont encore une grande envie de voyager et souhaitent explorer le monde.

L'utilisation d'un fauteuil roulant léger présente certainement des avantages dans les situations de voyage car ils sont faciles à transporter, ils peuvent être placés à l'arrière d'un taxi, pliés et rangés dans l'avion et vous pouvez les déplacer et les transporter pour aller où vous le souhaitez.

Il n'est pas nécessaire qu'une infirmière ou un soignant soit avec vous tout le temps, vous offrant ainsi l'indépendance et la liberté que vous désirez lorsque vous partez en vacances.

Cependant, ce n’est pas aussi simple que de simplement faire ses valises et partir, n’est-ce pas ?Cela nécessite souvent beaucoup de recherche et de planification pour s’assurer qu’il n’y aura pas de contretemps majeur en cours de route qui pourrait conduire à un désastre.Même si l’accès aux fauteuils roulants s’améliore certainement dans certaines régions, certains pays peuvent le faire mieux que d’autres.

Quelles sont les 10 villes les plus accessibles d’Europe ?

En prenant en compte les attractions les plus visitées dans toute l'Europe et en évaluant les transports publics et les hôtels de la région, nous avons pu fournir à nos clients une idée précise de l'endroit où se trouvent certaines des villes les plus accessibles d'Europe.

Dublin, République d'Irlande

Vienne, Autriche

Berlin, Allemagne

Londres, Royaume Uni

Amsterdam, Pays-Bas

Milan, Italie

Barcelone, Espagne

Rome, Italie

Prague, République Tchèque

Paris, France

Étonnamment, malgré ses nombreux pavés, Dublin a fait un effort supplémentaire pour ses résidents et ses touristes et a apporté de nombreuses petites attentions qui profitent grandement aux personnes en fauteuil roulant.Il s'est classé premier dans l'ensemble grâce à la facilité combinée des transports publics et à la disponibilité d'hôtels accessibles aux fauteuils roulants.

wps_doc_3

En termes d'attractions touristiques, Londres, Dublin et Amsterdam ouvrent la voie, offrant un accès facile à certains de leurs principaux sites touristiques et permettant aux personnes en fauteuil roulant léger et en fait à tous les autres utilisateurs de fauteuils roulants, de profiter eux-mêmes des vues, des odeurs et des scènes. .

Les transports publics sont une autre histoire.Les anciennes stations de métro de Londres se sont révélées inaccessibles à de nombreux utilisateurs de fauteuils roulants et ils doivent attendre pour descendre à d'autres arrêts adaptés aux fauteuils roulants.Paris a fourni sonfauteuil roulantusagers ayant une accessibilité dans seulement 22% des gares.

Dublin encore une fois, suivie par Vienne et Barcelone, ouvrent la voie en ce qui concerne l'accessibilité des transports publics aux fauteuils roulants.

Et enfin, nous avons jugé opportun de découvrir le pourcentage d'hôtels adaptés aux fauteuils roulants, car cela peut coûter cher lorsque nos choix sont limités uniquement en raison de l'accessibilité de l'hôtel lui-même.

wps_doc_4

Londres, Berlin et Milan offrent le pourcentage le plus élevé d'hôtels accessibles, vous permettant ainsi une plus grande liberté de choix quant à l'endroit où vous souhaitez séjourner et pour une gamme de prix.

Il n’y a rien d’autre que vous-même qui vous empêche de sortir et de vivre ce que vous attendez de ce monde.Avec un peu de planification et de recherche et un modèle léger à vos côtés, vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez.


Heure de publication : 30 novembre 2022