Le processus et les précautions les plus complets pour voyager en fauteuil roulant électrique en avion

Avec l'amélioration continue de nos installations d'accessibilité internationale, de plus en plus de personnes handicapées sortent de chez elles pour découvrir le monde.Certaines personnes choisissent le métro, le train à grande vitesse et d'autres transports publics, et certaines personnes choisissent de conduire, par rapport à l'avion, le voyage est plus rapide et plus confortable. Aujourd'hui, Ningbo Bachen vous expliquera comment les personnes handicapées en fauteuil roulant devraient prendre l'avion.

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Commençons par le processus de base:

Acheter un billet - se présenter à l'aéroport (le jour du voyage) - se présenter au bâtiment d'embarquement correspondant au vol - enregistrement + contrôle des bagages - passer le contrôle de sécurité - attendre l'avion - monter à bord de l'avion - prendre place - récupérer descendez de l'avion - récupérez vos bagages - quittez l'aéroport.

Pour les utilisateurs de fauteuils roulants qui, comme nous, voyagent en avion, les points suivants doivent être pris en compte.

1. À compter du 1er mars 2015, les « Mesures pour l'administration du transport aérien pour les personnes handicapées » réglementent la gestion et les services de transport aérien pour les personnes handicapées.

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Article 19 : Les transporteurs, les aéroports et les agents des services au sol de l'aéroport doivent fournir gratuitement des aides à la mobilité aux personnes handicapées qui disposent des conditions d'embarquement et de débarquement, y compris, mais sans s'y limiter, des voiturettes électriques et des ferries accessibles dans l'aérogare, depuis la porte d'embarquement jusqu'au terminal. position éloignée de l'avion, ainsi que des fauteuils roulants et des fauteuils roulants étroits pour une utilisation en vol à l'aéroport et pendant l'embarquement et le débarquement.

Article 20 : Les personnes handicapées qui remplissent les conditions pour voyager en avion peuvent utiliser les fauteuils roulants à l'aéroport si elles consignent leurs fauteuils roulants.Les personnes handicapées éligibles au transport aérien et souhaitant utiliser leur fauteuil roulant à l'aéroport peuvent utiliser leur fauteuil roulant jusqu'à la porte passager.

Article 21 : Si une personne handicapée éligible au transport aérien ne peut pas se déplacer de manière autonome dans un fauteuil roulant au sol, un fauteuil roulant d'embarquement ou tout autre équipement, le transporteur, l'aéroport et l'agent du service au sol de l'aéroport ne doivent pas la laisser sans surveillance pendant plus de 30 minutes. selon leurs responsabilités respectives.

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Article 36 : Les fauteuils roulants électriques doivent être consignés, avec les conditions de transport aérien pour personnes handicapées, par envoi defauteuils roulants électriques, doit être livré 2 heures avant la date limite d'enregistrement des passagers ordinaires pour le voyage aérien, et conformément aux dispositions pertinentes en matière de transport aérien de marchandises dangereuses.

2.pour les utilisateurs de fauteuils roulants électriques, mais accordez également une attention particulière à la mise en œuvre le 1er juin 2018 de l'Administration de l'aviation civile sur les « spécifications de transport aérien des batteries au lithium », qui indiquent clairement que pour les batteries au lithium des fauteuils roulants électriques qui peuvent être rapidement retiré, la capacité de moins de 300WH, la batterie peut être transportée dans l'avion, le fauteuil roulant pour l'expédition ;si le fauteuil roulant est livré avec deux batteries au lithium, la capacité d'une seule batterie au lithium ne doit pas dépasser 160 WH, cela nécessite une attention particulière.
3. Deuxièmement, après avoir réservé un vol, les personnes handicapées ont plusieurs choses à faire.
4. Conformément à la politique ci-dessus, les compagnies aériennes et les aéroports ne peuvent pas refuser l'embarquement aux personnes handicapées qualifiées pour voyager et les assisteront.
5.Contactez la compagnie aérienne à l'avance !Contactez la compagnie aérienne à l'avance !Contactez la compagnie aérienne à l'avance !
6.1.Informez-les de leur véritable condition physique.
7.2.Demande de service de fauteuil roulant en vol.
8.3.poser des questions sur le processus d'enregistrement d'un fauteuil roulant électrique.

III.Processus spécifique.

L'aéroport fournira trois types de services de fauteuils roulants aux passagers à mobilité réduite : fauteuil roulant au sol, fauteuil roulant dans l'ascenseur et fauteuil roulant en vol.Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Fauteuil roulant au sol.Les fauteuils roulants au sol sont des fauteuils roulants utilisés dans l'aérogare.Les passagers qui ne peuvent pas marcher pendant de longues périodes, mais qui peuvent marcher brièvement et monter et descendre de l'avion.

Pour demander un fauteuil roulant terrestre, vous devez généralement en faire la demande au moins 24 à 48 heures à l'avance ou appeler l'aéroport ou la compagnie aérienne pour postuler.Après avoir enregistré son propre fauteuil roulant, le passager blessé se transformera en fauteuil roulant au sol et sera généralement conduit via la sécurité via le couloir VIP jusqu'à la porte d'embarquement.Le fauteuil roulant en vol est récupéré à la porte d'embarquement ou de la cabine pour remplacer le fauteuil roulant au sol.

Fauteuil roulant passager.Un fauteuil roulant pour passagers est un fauteuil roulant fourni par l'aéroport ou la compagnie aérienne pour faciliter l'embarquement des passagers qui ne peuvent pas monter et descendre les escaliers par eux-mêmes si l'avion n'est pas amarré dans le couloir lors de l'embarquement.

Les demandes de fauteuils roulants pour passagers doivent généralement être effectuées 48 à 72 heures à l'avance en appelant l'aéroport ou la compagnie aérienne.Généralement, pour les passagers qui ont demandé un fauteuil roulant en vol ou un fauteuil roulant au sol, la compagnie aérienne utilisera un couloir, un ascenseur ou du personnel pour aider les passagers à monter et descendre de l'avion.

Fauteuil roulant en vol.Un fauteuil roulant de vol est un fauteuil roulant étroit utilisé exclusivement dans la cabine de l'avion.Lors d'un vol long-courrier, il est indispensable de demander un fauteuil roulant à bord pour faciliter le passage de la porte de la cabine au siège, utiliser les toilettes, etc.

Pour demander un fauteuil roulant en vol, vous devez expliquer vos besoins à la compagnie aérienne au moment de la réservation, afin que celle-ci puisse organiser les services à bord à l'avance.Si vous n'indiquez pas votre besoin au moment de la réservation, vous devez demander un fauteuil roulant à bord et enregistrer votre propre fauteuil roulant au moins 72 heures avant le départ de votre vol.

Avant de voyager, planifiez bien pour vous assurer un voyage agréable.Nous espérons que tous nos amis handicapés pourront sortir seuls et compléter leur exploration du monde.Les nombreux fauteuils roulants électriques de Bachen sont équipés de batteries conformes aux normes du transport aérien, comme les familiers EA8000 et EA9000, qui sont équipés de batteries au lithium 12AH pour assurer l'autonomie et répondre aux exigences pour monter dans l'avion.


Heure de publication : 30 novembre 2022