Comment choisir le moteur d'un fauteuil roulant électrique

En tant que source d'énergie d'un fauteuil roulant électrique, le moteur est un critère important pour juger d'un bon ou d'un mauvais fauteuil roulant électrique.Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment choisir un moteur pour unfauteuil roulant électrique.

wps_doc_0

Les moteurs des fauteuils roulants électriques sont divisés en moteurs avec et sans balais, est-il donc préférable d'avoir des moteurs avec ou sans balais ?

Beaucoup de gens savent qu’il existe deux types de moteurs dans les fauteuils roulants : avec et sans balais.En termes simples, les moteurs avec balais sont moins chers et les moteurs sans balais sont plus chers, alors quelle est la différence entre ces deux types de moteurs ?

Premièrement, d'un point de vue technique, les moteurs à balais sont plus matures que les moteurs sans balais et coûtent donc beaucoup moins cher.

Les moteurs à balais sont de structure simple et faciles à produire, et sont largement utilisés depuis leur invention, et la technologie est itérée depuis plus de cent ans maintenant.Les moteurs sans balais, en revanche, ont été inventés au XIXe siècle, mais le niveau de technologie du passé n'était pas suffisant pour surmonter les défauts de leur application pratique, et ce n'est que ces dernières années qu'ils sont lentement entrés en exploitation commerciale. .

wps_doc_1

Les moteurs sans balais sont chers pour une raison, le plus grand avantage étant leur silence.Les moteurs à balais génèrent inévitablement du bruit en raison du frottement des balais de charbon sur la surface de la bobine pendant le fonctionnement.Les moteurs sans balais, en revanche, ont moins de balais et presque aucune usure, ils sont donc moins bruyants et fonctionnent sans problème.

Et en raison de la différence de principe de fonctionnement, les moteurs sans balais ont une puissance de sortie très stable pendant le fonctionnement, la vitesse ne change pratiquement pas et la consommation d'énergie est bien inférieure à celle des moteurs à balais.

En termes de coûts de maintenance, un moteur brushless est théoriquement un moteur sans entretien avec une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers d'heures.Les moteurs à balais ont des balais qui s'usent et doivent généralement être remplacés après quelques milliers à 10 000 heures.

Cependant, le remplacement des balais de charbon ne coûte que quelques dollars, alors que moteurs sans balaissont fondamentalement irréparables lorsqu'ils tombent en panne, de sorte que le coût de maintenance réel est encore moins cher pour les moteurs à balais.


Heure de publication : 25 octobre 2022