S'adapter à la vie en fauteuil roulant

Vivre dans unfauteuil roulantpeut être une perspective intimidante, surtout si la nouvelle survient à la suite d’une blessure ou d’une maladie inattendue.Vous pouvez avoir l'impression qu'on vous a donné un nouveau corps auquel vous devez vous adapter, peut-être un corps qui ne peut pas s'engager aussi facilement dans certaines tâches de base qui ne nécessitaient aucune réflexion préalable.
Que ce changement soit un obstacle temporaire ou un ajustement permanent, s'adapter à la vie en fauteuil roulant peut être difficile, mais vous pouvez faire plusieurs choses pour vous assurer de continuer à conserver le pouvoir sur votre vie.
image1
Chez Ningbo Baichen, nous nous engageons à y parvenir.
Choisissez le fauteuil roulant qui vous convient
L’une des étapes les plus importantes pour s’adapter à la vie en fauteuil roulant consiste à choisir le fauteuil adapté à vos besoins.Étant donné que vos besoins spécifiques seront différents de ceux des autres utilisateurs de fauteuil roulant, ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Tenez compte de votre style de vie et dressez une liste d'exigences pour votre chaise qui le soutiennent, tout en tenant compte du budget.N'oubliez pas que votre chaise n'est pas une limitation, mais plutôt un compagnon qui vous donne la possibilité de continuer à vivre pleinement votre vie. Il vaut donc toujours la peine d'investir dans le support et les accessoires appropriés.

Heureusement, il existe de nombreuses options qui vous permettront de vivre la vie que vous méritez.

Par exemple, si vous devez voyager régulièrement en voiture, un fauteuil roulant pliant léger pourrait être la meilleure option pour vous.Si vous appréciez votre indépendance, un fauteuil roulant électrique peut être votre compagnon idéal.Si votre état vous oblige à vous allonger régulièrement sur le dos pour soulager les tensions, vous feriez mieux de trouver un répit dans unpositionnement du fauteuil roulant.

Pour plus de conseils sur la façon de choisir le fauteuil roulant qui vous convient, visitez le site Web officiel de notre entreprise : Questions : à vous poser lors du choix d'un nouveau fauteuil roulant.
Adaptez votre maison
Toutes les maisons ne sont pas équipées d'un accès intégré aux fauteuils roulants, mais de nombreux ajustements peuvent être apportés à votre maison pour vous permettre de vivre plus facilement avec votre nouveau fauteuil.

Les fauteuils roulants standard, mesurant jusqu'à 27 pouces de large, devraient pouvoir passer à travers une porte standard, mais selon la chaise que vous choisissez, cela pourrait ne pas être le cas.Par conséquent, élargir les portes de votre maison pourrait être la première étape pour faciliter les déplacements dans votre maison.

En abaissant le judas de votre porte d'entrée, ainsi qu'en abaissant les armoires et les comptoirs de votre cuisine, votre maison deviendra également plus accessible à vos besoins.

La salle de bain peut être la pièce la plus dangereuse de la maison pour un utilisateur de fauteuil roulant, donc installer des rails autour de la douche, de la baignoire et des toilettes peut vous fournir un petit filet de sécurité.De plus, s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour de vos toilettes pour votre chaise fera également une énorme différence.

Une autre chose à considérer est le désordre.Le désordre crée des obstacles qui ne feront que rendre les déplacements dans votre maison plus difficiles.

Si l'adaptation de votre maison ne fait pas partie de votre budget et que votre principale préoccupation est de vous déplacer dans une petite maison, cela vaut peut-être la peine d'en tenir compte dans votre choix de chaise.Les fauteuils roulants ultra légers sont la meilleure option pour la vie à la maison car ils sont compacts et pliables.
Créez une routine d'exercice régulière
image2
Bien que cela puisse paraître évident, l’exercice peut être l’un des ingrédients les plus importants pour vivre une vie heureuse et saine, et cela est encore plus vital pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Les utilisateurs de fauteuils roulants sont plus susceptibles de souffrir de problèmes cardiaques et de diabète en raison du temps passé assis pendant de longues périodes.L'exercice aérobique régulier est essentiel au maintien de la santé cardiaque et à la prévention de l'obésité.

Il est également important de développer la force musculaire, car manœuvrer un fauteuil roulant manuel peut provoquer des tensions dans les muscles des épaules et de la poitrine.En gardant ces muscles forts, vous retrouverez une mobilité plus facile et éviterez d’autres blessures à long terme.Il vaut toujours la peine de vérifier auprès de votre médecin pour vous assurer que les activités auxquelles vous participez vous conviennent.

L’exercice peut également être un fantastique outil social, car les sports de compétition et d’équipe vous permettront de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.L’exercice régulier fera également des merveilles pour votre santé mentale.
Trouvez le bon support
La mise en place d’un réseau de soutien solide est primordiale pour réussir à s’adapter à la vie en fauteuil roulant.Il peut s'agir d'amis et de membres de la famille, ainsi que de professionnels tels que des physiothérapeutes, des organismes de bienfaisance et des conseillers.

Fixez des attentes pratiques quant à ce que vous pouvez réaliser et permettez aux personnes autour de vous de vous rappeler tout ce que vous pouvez faire.Que cela soit lié à votre état émotionnel, à votre capacité à travailler ou à continuer à participer à des loisirs.

S'adapter à la vie en fauteuil roulant peut être difficile, mais créer une base de soutien positive peut faire toute la différence.Cela signifie que vous ne ferez pas face seul à des défis émotionnels.

Pour plus d'informations, de conseils et d'assistance, suivez Ningbo baichen sur les réseaux sociaux.


Heure de publication : 06 septembre 2022